“Traduction de la brochure de 1974”

La naissance d’un classique

flyer2

L’histoire de la création automobile regorge d’exemples d’associations couronnées de succès depuis l’époque de Rolls et Royce.

Le succès de ces marques est souvent lié à un regroupement unique de talents et à la création de voitures qui bénéficient du meilleur des deux mondes.

C’est ce qui est arrivé avec Jensen et Healey, deux noms qui ont acquis une réputation pour leur ingénierie et leur design bien avant que les frères Jensen ne se mettent à construire les carrosseries pour les Healey 100 il y a de cela plus de 60 ans.

Cette collaboration a perduré jusqu’à la fin de production de la Healey 3000 en 1967 et nous pouvons aujourd’hui encore constater le succès de cette voiture et l’admiration qu’elle suscite.

Aujourd’hui ces deux noms ont été regroupés afin de produire une incroyable voiture, la Jensen-Healey. Elle combine le noble héritage des voitures de sport britanniques avec les dernières technologies du monde automobile. Le résultat est une voiture conçue pour devenir une icône pour les années à venir.

La qualité d’un classique

La Jensen-Healey a toutes les caractéristiques d’une véritable voiture de sport des 70’s : le confort, la maniabilité, les performances et la sécurité. C’est la qualité du mélange et l’ingéniosité avec laquelle la voiture est conçue qui fait de cette voiture un classique.

Le seul moyen de réaliser tout ce que représente cette voiture est de la conduire, partout où vous emmenez la Jensen-Healey vous redécouvrirez des sensations que vous pensiez perdues à jamais.

Contrôle et confort

Les jours où conduire une voiture de sport était un combat sont derrière vous. Il est désormais possible de profiter de toutes les performances de la voiture car les avancées technologiques des suspensions permettent de canaliser l’énergie du moteur.

La Jensen-Healey, grâce à sa modernité, donne un sentiment constant de sécurité ce qui vous permet d’user de tout ce que la voiture peut vous donner en toute confiance. De son large et bas profil à ses jantes 5 1/2″ en alliage la Jensen-Healey promet une bonne tenue de route.

Ajoutez à tout cela le pouvoir d’arrêt du système de freinage ainsi que la précision de la direction et vous avez une voiture capable de braver tout type de terrain à une vitesse insoupçonnée.

Le cœur de l’histoire : le moteur Lotus

flyer4

Une voiture de sport anglaise moderne comme la Jensen-Healey se doit d’avoir quelque chose de plus sophistiqué que le classique moteur trouvé dans la voiture familiale.

Le moteur 2 litres OHC développé par Lotus s’avère être un choix parfait. En alliage léger, avec 4 valves par cylindre il garde tous les avantages de ses ancêtres de course et développe 140 Cv au rythme de 6500 RPM.

Doté d’une boite de vitesse synchronisée de type Porsche à 5 vitesses le couple de la voiture lui permet de passer de façon fluide de 2000 RPM à n’importe quelle vitesse pour des performances exaltantes.

Ajoutez-y une consommation de 10.63 km/L et vous pourrez voir à quel point le moteur de la Jensen-Healey est remarquable.

De l’assemblage aux tests, la qualité Jensen est assurée

Le souci du détail est la clé, c’est ce qui permet des produits de qualité et fait de la Jensen-Healey une voiture à part.

Une fois le moteur et la carrosserie assemblés ensemble chaque voiture subit un test rigoureux sur route. Elles doivent ensuite passer un test d’étanchéité qui consiste en un jet d’eau à haute pression, et ce ne sont là que quelques exemples des nombreux tests effectués tout au long du processus d’assemblage.

Design intérieur : l’accent sur le confort

L’absence de tangage, de bosses et de chocs met le conducteur d’une Jensen-Healey à l’aise dès l’instant où il prend possession du véhicule.

Avant même que de démarrer on prend conscience du confort du véhicule avec suffisamment de place pour les jambes pour satisfaire le plus grand de nos clients et de l’espace pour bouger ses bras sans être gêné par un obstacle.

Les sièges inclinables, entièrement ajustables, sont conçus pour maintenir le conducteur en place mais sont suffisamment confortables pour rendre l’expérience agréable. Pour des raisons de sécurité les sièges sont dotés d’un appui-tête ajustable et d’une ceinture de sécurité diagonale.